JADE & DARLING DES MARES
Darling et Jade c'est une évolution conjointe de deux êtres qui se sont appris l'un l'autre. Une preuve que la persévérance et la patience font des merveilles.
Darling et Jade c'est une évolution conjointe de deux êtres qui se sont appris l'un l'autre. Une preuve que la persévérance et la patience font des merveilles.
Notre histoire débute en décembre 2018 . Je n’avais que 15 et je montais à cheval depuis seulement deux ans, je venais de valider mon galop 4. Mes parents n’avaient pas beaucoup d’argent, j’ai donc du attendre de pouvoir travailler un peu et avoir quelques sous pour m’inscrire en club.
Depuis toujours, bien même avant d’avoir pu commencer l’équitation, je rêvais d’être propriétaire. Je regardait donc par curiosité les annonces, même si ce rêve semblait loin. Mais un jour, je suis tombée sur l’annonce qui allait changer ma vie.
J’ai réfléchi, beaucoup, mais n’ayant rien à perdre, j’ai décidé d’aller voir. Cette jolie jument bai s’appelait Darling. Elle paraissait au premier abord assez timide, qui avec le temps s’est révélée très expressive. Ayant eu un coup de cœur dès l’annonce, je suis retourné la voir une seconde fois. Darling m’a ensuite rejoint chez moi.
Aujourd’hui, Darling est une jument formidable. Elle a pris en assurance et sait s’exprimer. Attachante, elle sait faire le clown et nous mettre de bonne humeur. Elle est tout simplement parfaite.
Personne n’a pu imaginer qu’elle deviendrait une telle jument, mais moi j’y ai cru dès le
jour où je l’ai rencontré.
Beaucoup racontent que nous nous ressemblons beaucoup, que nous avons nos humeurs et notre petit caractère, et ils ont raison.
Elle est devenue ma moitié, ma meilleure amie.
On aura pas mal baroudé, elle m’aura suivi des Alpes aux Bouches Du Rhône, jusqu’à aujourd’hui en Ile de France ! Elle en aura fait des kilomètres. Malgré tout, elle a toujours su s’adapter et il m’aurait été impossible de m’en séparer.
A ce moment, je lui ai découvert un autre aspect, très sensible et assez peureuse. Elle n’avait que 5 ans, et nous sommes passés par des phases plus complexes que d’autres. Elle comme moi n’avions que peu d’expérience. Les débuts furent donc bien compliqués.
Je me suis alors remis en question, j’ai compris que je pensais équitation avant de penser cheval.
J’ai donc appris a être plus juste avec elle et a essayer de la comprendre, elle qui apprenait comme moi.
Cela a pris beaucoup de temps, mais notre relation a changé totalement.
Darling se trouve être vraiment surprenante. Elle est polyvalente du dressage à l’obstacle, du cross à l’endurance, et sait briller au travail à pied. Depuis peu, elle se retrouve même maîtresse d’école et apprend l’art de l’équitation à mon conjoint, qui lui aussi s’est pris d’affection pour elle et pour ce sport.
Nous avons quelques belles réussites, notamment la cordelette en carrière et en extérieur, galoper sur la plage en sidepull, et bien entendu, notre première place en Club 2 endurance, avec un cardiaque à 33 (toujours en sidepull).
J’espère que nous irons le plus loin possible ensemble, qu’on s’amuse à la maison et en concours.
J’aimerai un jour la porter en CCE et plus tard, passer mon BPJEPS.
Et parce qu’un bonheur n’arrive jamais seul, j’aimerai la faire pouliner et évidemment développer une relation encore plus belle avec elle.
Pour cela, et pour des centaines d’autres raisons que je n’ai pas pu citer ici, je la remercie, et je n’espère que de belles années à ses cotés !