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LE BILAN DE LA JOURNÉE DU 1ER JUILLET #RACEANDCARE

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Le 1er juillet dernier avait été désigné par la FNCH comme la journée du bien-être équin sur les réseaux sociaux via son hashtag #raceandcare. Deux semaines plus tard, à l'heure du bilan, les chiffres sont encourageants et prouvent la capacité d'un partie des acteurs de la filière à se mobiliser pour une opération de communication positive comme celleci.

En termes de chiffres, cela donne :

1200 utilisateurs

une portée de 232 K sur Instagram (le réseau choisi pour la majeure partie de l'opération)

près de 200 publications sur Twitter et Facebook

 

Pour Agnès Bazin, chef d'orchestre de l'opération, l'heure est aux remerciements appuyés à l'égard de tous ceux qui ont participé à l'événement et de préciser dans les colonnes de Jour de Galop : "La portée de ces publications reste encore centrée sur notre écosystème, mais il s’agit d’une première étape. J’avais besoin de poser un premier cadre, de comprendre comment nos acteurs allaient communiquer. Pour prévoir une montée en puissance sur ce type de dispositif, il était important de créer des bases solides et ce sont les acteurs eux même, en prenant confiance en leurs mots et leurs images, qui accéléreront tout simplement et naturellement le mouvement."

La mission, en qualité de "première étape de la fusée", est même accomplie quand on décrypte le graphisme ci-dessous : le plus gros camembert est celui des entraîneurs et écuries, dead-heat avec celui des hippodromes : "Les premiers acteurs des courses, ceux qui les vivent au quotidien de l'intérieur, ont été aussi les premiers acteurs du message #raceandcare : c'est capital afin de poursuivre le long travail de conviction qui est le nôtre, collectivement."

D'autres démarches seront très prochainement organisées sur les différents terrains : numérique via les réseaux sociaux et hippique via les hippodromes.

Consulter : https://province-courses.fr/24H/PDF/pdf/journal2069/23_07_19_24hautrot.pdf (page 3)

 

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